fbpx
Non classé

Canada : Délais de dépôt des demandes de permis d’études 2021-2022

Présentez une demande pour étudier au Canada à titre d’étudiant étranger, faites prolonger votre permis d’études et déterminez s’il est possible de travailler pendant vos études ou après avoir obtenu votre diplôme.

Présentez une demande complète pour la session d’automne 2021

Si vous soumettez votre demande de permis d’études complète d’ici le 15 mai 2021, vous recevrez une décision d’ici le 6 août 2021, à temps pour assister à la session d’automne. Si vous prévoyez d’étudier au Québec, vous pouvez présenter votre demande de permis d’études avec la preuve que vous avez demandé un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ).

Il se peut que les autorités canadiennes ne puissent pas traiter votre demande d’ici le 6 août 2021 si vous ne parvenez pas à soumettre une demande complète en raison des restrictions liées à la COVID-19, comme le service réduit offert par :

  • Les centres de réception des demandes de visa (CRDV);
  • Les autres fournisseurs.

Si vous présentez une demande complète après le 15 mai 2021, elle sera traitée le plus rapidement possible, mais il se peut que vous n’obteniez pas de décision finale avant le début de la session d’automne.

Source : Immigration et Citoyenneté Canada

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Ouvrir Whatsapp
1
Besoin d'aide ?
Discuter avec Hub Education
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?