La transition entre le lycée et le monde universitaire est difficilement vécue par la majorité des bacheliers. Le changement est radical entre un système pédagogique « paternaliste » où l’élève est totalement pris en charge par ses enseignants, à un autre participatif qui demande à l’étudiant de contribuer à sa propre formation.

Cette transition est d’autant plus délicate lorsque vous décidez de poursuivre vos études à l’étranger. L’enjeu devient double ; vous familiariser avec les études supérieures et vous intégrer dans un nouveau pays et une nouvelle culture. Envisager seul, et à un âge précoce – le baccalauréat étant décroché désormais à 15 ou 16 ans – un vécu en terre étrangère est une aventure qui n’est pas sans risques. Recourir aux services d’un professionnel reconnu pour son expertise dans l’accompagnement des étudiants, vous garantit les conditions idéales pour réussir vos études et réaliser votre projet professionnel.

Grâce aux parcours de ses fondateurs, passés entièrement dans le domaine de l’orientation estudiantine, et à son réseau de partenaires éducatifs dans plusieurs destinations d’études, Hub Education vous propose une solution d’accompagnement intégrée allant du conseil pédagogique en amont, au suivi dans le pays d’accueil, en passant par la prise en charge des procédures de candidature, des tests d’admission et de l’inscription finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here