Etudier au Royaume-Uni

Etudier au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni offre un système d’éducation de renommée mondiale avec des qualifications britanniques qui seront d’une grande valeur ajoutée dans votre carrière. Vous envisagez d’étudier dans une université britannique, une institution, un pensionnat ? Ou vous voulez apprendre l’anglais ou Royaume-Uni? Si oui, les options ci-dessous vous donnent les dernières informations sur les cours, les qualifications, les institutions, les conditions d’admissions et toute autre information utile pour vous permettre de bénéficier pleinement de l’éducation britannique.

Le saviez-vous ?

  • 4 des 6 meilleures universités dans le monde sont au Royaume-Uni (rangs mondiaux, classement des universités dans le monde par QS).
  • Le Royaume-Uni est une nation leader dans la recherche (Etude Comparative internationale de la recherche britannique par BIS).
  • Le Royaume-Uni est la destination la plus populaire au monde pour étudier l’anglais.
  • Les diplômés étrangers qui ont reçu une éducation britannique ont un salaire de base plus élevé que s’ils avaient étudié dans leur pays (Suivi des carrières des diplômés étrangers par BIS, 2011).

L’éducation britannique est une source d’inspiration pour développer vos connaissances et vos compétences. Elle vous aide à développer votre créativité et à réussir. Avec des études britanniques, vous aurez des compétences et des qualifications qui vous aideront à réussir la carrière que vous avez choisie. En dehors des études, vous aurez l’opportunité de découvrir la campagne britannique, les villes et la culture.

Sur le site internet de l’éducation au Royaume-Uni, vous pouvez trouver des milliers de cours britanniques et de bourses d’étude en utilisant la barre de recherche et les ressources du site. Vous trouverez la liste des qualifications comme les licences, les diplômes reconnus par l’Etat et qui sont l’équivalent de la 2ème ou la 3ème année à l’université (HND Higher National Diploma), les masters, les MBA et les doctorats. Vous pouvez aussi en savoir plus sur les cours d’anglais.

Il y a plusieurs options d’aide financière pour les étudiants étrangers qui souhaitent s’inscrire à un cours au Royaume-Uni.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur la page bourse d’étude et aide financière  sur le site internet Study UK

A quoi ressemble la vie estudiantine au Royaume-Uni ?

Des unions estudiantines, de la vie nocturne en passant par la cuisine, les boissons, la religion et la météo, vous saurez tout en lisant la section vivre et étudier au Royaume-Uni du site internet Education au Royaume-Uni.

Vous pouvez aussi regarder des films et lire des blogs des étudiants étrangers.

Plus de 600 universités britanniques et hautes institutions acceptent l’IELTS comme preuve de maîtrise de l’anglais. L’IELTS reflète avec fidélité vos capacités à comprendre, lire, écrire et parler anglais. Savoir qui accepte l’IELTS au Royaume Uni Le Home Office du Royaume-Uni a apporté des modifications à ses orientations relatives aux fournisseurs du test d’anglais sécurisés (SELT). Consultez le texte intégral ici. Veuillez noter que le Home Office du Royaume-Uni n’a pas encore actualisé pour refléter la déclaration de 17 avril 2014 de l’ETS qui est ici.

Source : British Council